OPTIGEST

Participer à l’optimisation de vos décisions de gestion

  • Gestion commerciale :

    • Passage et suivi commandes fournisseurs/clients

    • Suivi et règlement des factures fournisseurs / clients

    • Gestion des prestataires (sécurité, entretien,…)

    • Tenue de tableaux de bord mensuels

    • Suivi des litiges et recouvrement

    • Préparation et envoi des devis et commandes

    • Analyse du carnet de commande et du plan de charge

  • Gestion économique :

    • Préparation et envoi des factures

    • Pointage des relevés de comptes

    • Suivi de la trésorerie

    • Gestion des notes de frais

    • Relance des impayés

    • Préparation de la comptabilité

  • Gestion sociale :

    • Etablissement des contrats de travail

    • Déclaration préalable d’embauche

    • Aide au recrutement : rédaction d’annonces, …

    • Rédaction de livret d’accueil

    • Rédaction de procédures

    • Procédures contentieuses : convocation, sanction, avertissement, licenciement…

    • Consolidation éléments variables pour paies

Consolider précisément les dépenses et les recettes est une nécessité pour suivre de près le résultat et la disponibilité d’argent.

Même si l’on n’est pas rebuté par les chiffres et les tâches administratives, ce travail demande du temps et des méthodes efficaces pour permettre au chef d’entreprise de prendre ces décisions à temps.

Dans des métiers à forte variation d’activité on ne peut pas attendre la fin de l’année pour analyser ses résultats. Il faut souvent agir vite et disposer d’indications précises sur la réalité économique de l’entreprise.

L’agilité du prestataire et son aptitude à restituer les résultats au mois le mois permettent au chef d’entreprise de garder la maîtrise de la situation et de prendre les décisions au bon moment.

Téléchargez le document au format PDF: Plaquette Optigest So’Gestion